Le premier élève Griffon d’Or témoigne !

Augustin, 15 ans, vient de décrocher son Griffon d’Or en suivant nos cours en vidéo de français pendant 2 ans !

Cela lui permet d’attaquer ses années de lycée avec un excellent niveau et une grande confiance dans ses capacités. Il a accepté de répondre à quelques questions.

Qu’avez-vous appris en suivant ces cours ?

J’ai appris une bonne partie de l’ancien programme qui est difficile à trouver sous forme de cours détaillés et clairs comme les cours Griffon.

Était-ce motivant ?

Ça a été plus motivant quand c’est devenu possible de le faire sous forme de challenge et de voir les différents niveaux atteints plutôt que de se féliciter d’avoir terminé 10 cours. Mais déjà les cours étaient plus intéressants en vidéo que de faire seulement avec des livres. Avoir une personne en face de soi, même sans dialoguer permet de rester plus facilement concentré et de durer plus longtemps dans l’effort.

Qu’est-ce qui vous a poussé à aller jusqu’au Griffon d’Or ?

Les premiers griffons ont été faciles à obtenir puisque j’avais déjà entamé les cours. Et au lieu d’abandonner à la moitié, j’ai préféré continuer même en classe de seconde pour me dire que je l’avais mérité et m’assurer d’un bon niveau en français.

Quel conseil donneriez-vous à un jeune élève qui débute la progression ? Et à ses parents ?

Les premiers griffons, s’il a un bon niveau, pourront lui paraître faciles à obtenir mais il est indispensable que les cours correspondants au devoir soient faits avant le devoir. Sinon il se verra obligé à un moment ou un autre de rattraper tout le retard, ce qui pourrait se révéler beaucoup moins amusant que d’obtenir des griffons. Le rôle des parents sera de lui rappeler d’avancer sur les deux tableaux en même temps.

Pensez-vous que cela vous sera utile au lycée et dans vos études supérieures ? et pour votre vie d’adulte ?

Le Griffon d’Or donne le niveau des meilleurs lycées parisiens pour la grammaire. Il permet de gagner beaucoup de temps pour les textes, les compréhensions de texte, les dictées, les rédactions, les analyses grammaticales et logiques. L’orthographe devient primordiale. Cela me servira beaucoup pour ma vie d’adulte et professionnelle. La langue française est une langue compliquée mais riche. Savoir l’utiliser à sa juste valeur est important… surtout quand c’est sa langue maternelle.

D’une façon générale, que vous a apporté le cours Griffon ?

Les deux choses les plus importantes que m’ont apportées le Cours Griffon sont un très bon niveau de français et l’endurance au travail.

Merci Augustin et bon vent vers le lycée ! 😉